Aller au contenu principal
Retour

Curtis Mulpas : un chef destiné à enseigner

13 février 2024
Exemples inspirants

Après les restaurants étoilés et un passage dans l'émission " Objectif Top chef ", Curtis Mulpas a décidé d'enseigner la cuisine à Wavre. 

Originaire de Bruxelles, Curtis Mulpas a suivi des études d'hôtellerie et de restauration dans deux écoles namuroises. Il part ensuite à Paris pour participer à des concours. En parallèle, il travaille dans divers restaurants.

Il y a un peu plus de 2 ans, il reçoit un appel à venir enseigner son art dans une école secondaire, lui qui "n’était pas un bon élève et ne comprenait pas l’intérêt du français ou des mathématiques". Dans le monde professionnel, il a pris conscience de l’importance de ces matières, pour s’exprimer correctement, rédiger un mail ou tenir ses comptes. « Étant donné que j'ai fait l'erreur plus jeune, je fais un vrai suivi sur les cours généraux de mes élèves. Je souligne la réelle importance que cela peut avoir plus tard pour eux. » (photo : © Pieter Dhoop pour le magazine Prof).

Lire l'article complet de Loïs Denis.

D'autres actualités

Voir d'autres actualités qui pourraient t'intéresser

Les élèves francophones sont parmi les plus créatifs

Publiée le 21/06/2024

Les jeunes francophones se débrouillent pas mal en pensée créative. C'est la dernière enquête PISA qui l'affirme.

Tout savoir sur le CEB, le CE1D et le CESS

Publiée le 13/05/2024

En Fédération Wallonie-Bruxelles, des milliers d'élèves passeront les épreuves externes certificatives (CEB, CE1D, CESS) entre le 21 et le...

Des cours ouverts pour réfléchir à ton orientation scolaire

Publiée le 27/02/2024

Ils permettent aux futurs étudiants de découvrir ce qu’est l’enseignement supérieur.

Curtis Mulpas : un chef destiné à enseigner

Publiée le 13/02/2024

Curtis Mulpas a, volontairement, une double vie : enseignant en section hôtelière le jour et chef dans un restaurant le soir.